en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes socio-historiques portant sur le prosélytisme évangélique, ces contributions abordent des thématiques comme l'avortement, l'euthanasie, les expérimentations sur les cellules souches, la définition du mariage, l'homosexualité, le rôle de la prière dans l'espace public, les enjeux éducatifs. ©Electre 2025
Le protestantisme évangélique est un christianisme militant «en quête de conversions» (cf. vol. 2. de la collection CEPE dirigé par Jean-Yves Carluer, 2005). En tant que tel, il entre en tension avec les univers sociaux et culturels dans lesquels il s'insère. Ancrés dans des groupements volontaires de croyants qualifiés, convertis, aspirant à une vie organisée par la foi chrétienne, les protestants évangéliques se veulent anticipation du Royaume de Dieu. Ils se représentent comme une force d'interpellation du «siècle présent», du monde tel qu'il est. Ce positionnement induit de multiples négociations et conflits de valeurs. Ces débats ont pu conduire un chercheur américain (James D. Hunter) à parler, au sujet des États-Unis, de véritables «guerres des cultures», entre une vision sécularisée du monde et une vision présentée comme chrétienne. Le mot «guerre» apparaît excessif.
Mais force est de constater que sur des sujets comme l'avortement, l'euthanasie, les expérimentations sur les cellules souche, la définition du mariage, l'homosexualité, le rôle de la prière dans l'espace public ou les enjeux éducatifs, les protestants évangéliques ont souvent défrayé la chronique. Ils se positionnent en offre alternative, construite à partir de présupposés éthiques en partie différents de ceux qui sous-tendent le courant dominant des sociétés contemporaines. À partir de six exemples, ce troisième volume collectif de la collection CEPE apporte une contribution à l'analyse de ces débats, sous l'angle des sciences sociales (anthropologie, histoire, sociologie).
Paru le : 15/12/2010
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Excelsis
Collection(s) : Collection d'études sur le protestantisme évangélique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sébastien Fath
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7550-0109-9
EAN13 : 9782755001099
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g