Chargement...
Chargement...

Petits festins et desserts

Auteur : Michel Bras

Paru le : 17/05/2005
Éditeur(s) : Rouergue
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

32,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le chef M. Bras propose une centaine de recettes à boire et de recettes sucrées et salées pour les accompagner (et près de 150 déclinaisons), pour sept pauses dans la journée (petit déjeuner, apéritif du jour...), à sept temps de l'année (Noël, Carnaval...). Suivent 90 recettes de desserts classées en bases, fruits, pâtisserie, glaces et délices. Avec des pages thématiques (thé, pomme...). ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Avec ces recettes publiées il y a plus de dix ans dans deux ouvrages distincts, c'est la convivialité que Michel et Sébastien Bras, les cuisiniers de l'Aubrac, ont désiré célébrer. Cette cuisine, accessible à tous sans matériel sophistiqué et qui doit plus à l'imagination qu'à la dépense, naît d'une attention particulière portée aux «petits riens». Les plantes, les herbes, les fleurs, les fruits, les épices y sont autant de parfums capturés pour agrémenter les saveurs quotidiennes et faire naître l'émotion. Rarement des cuisiniers auront témoigné d'une telle virtuosité à jouer des flaveurs et des textures pour faire remonter à la surface les goûts et les odeurs oubliés. Avec eux, vous retrouverez le plaisir du jeu, des architectures à malice et des alliances audacieuses. Passant de l'envie à l'acte, vous ajouterez votre touche de création : un accompagnement de votre invention, une subtile variation ou une présentation originale feront ainsi de vos repas autant de petits bonheurs à offrir et à partager. Voici donc pour vous plus de 200 recettes joyeuses et généreuses, 200 cadeaux pour réjouir les yeux, le nez, le palais et le coeur de ceux que vous aimez. De grands plaisirs, sous forme de petits festins et de desserts.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Quand les hommes investissent la cuisine et s'emparent des fourneaux

Existe-t-il une cuisine d'hommes ?Difficile de répondre à cette question. Si, au quotidien, ce sont souvent les femmes qui font la popote, il faut reconnaître que les grandes tables françaises restent aux mains des hommes. Ces messieurs fuiraient-ils la routine pour ne se mettre aux fourneaux que pour créer, innover ?

Fiche Technique

Paru le : 17/05/2005

Thématique : Cuisine traditionnelle

Auteur(s) : Auteur : Michel Bras

Éditeur(s) : Rouergue

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84156-661-7

EAN13 : 9782841566617

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 371

Hauteur : 26 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 1238 g