Chargement...
Chargement...

Fascinant Médoc : histoire d'un pays

Auteur : Marie-José Thiney

15,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire d'une partie du département de la Gironde depuis sa formation géologique jusqu'à aujourd'hui. Une grande partie est consacrée à ce qui fait la réputation du Médoc dans le monde entier : le vin. ©Electre 2023

L'histoire du Médoc a commencé bien avant la culture de la vigne. Poussière d'îles dispersées dans l'embouchure démesurée de la Gironde, beaucoup plus avancé vers l'ouest qu'aujourd'hui et creusé d'estuaires côtiers, le Médoc a très tôt présenté un intérêt pour les navires marchands, même avant l'âge du bronze.

L'estuaire le plus important d'Europe lui a apporté des bonheurs et des malheurs au cours de l'histoire, et l'ascension de son vignoble en a fait une région universellement connue.

Actuellement, le syndicat mixte «Pays Médoc» souhaite revaloriser l'identité médocaine et rappeler cette longue histoire si originale et si peu connue. Il veut harmoniser tous les atouts du Médoc, tourisme, richesse de la forêt, qualité de l'espace estuarien et position de premier plan du domaine viticole.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/06/2003

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur : Marie-José Thiney

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : Référence

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782879015293

Reliure : Broché

Pages : 223

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 401 g