en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la morale de la relation du point de vue religieux, en réponse à la demande de Benoît XVI dans son encyclique, qui appelait à un approfondissement de la notion de relation. ©Electre 2025
Dans son encyclique Caritas in veritate, Benoît XVI a appelé à un approfondissement de la notion de « relation », jusqu'ici peu utilisée par la philosophie. Pour répondre à cette demande du pape émérite, Jean Soubrier, président de l'Institut Politique Léon Harmel, offre dans cet essai d'une grande clarté la présentation synthétique d'une morale de la relation, perçue comme une bonne nouvelle et comme une dynamique de la personne en relation organique au sein d'un système de communautés. Sans rien bouleverser d'une longue tradition de réflexion issue des Pères de l'Église et des philosophes, cet approfondissement la prolonge pour notre époque.
Paru le : 01/06/2015
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Soubrier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915988-74-1
EAN13 : 9782915988741
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 202 g