en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette méditation sur la liturgie des trois derniers jours de la semaine sainte est parue pour la première fois en 1946. ©Electre 2026
« Ce livre est une synthèse du christianisme, et il est plein de science [...], c'est une école de vie spirituelle puisée directement aux authentiques "sources chrétiennes" ; le mystère chrétien [ramené] à ce qu'il a de pur, de constant, d'éternel [...]. En même temps qu'il instruit, ce livre forme : il donne des idées, mais il apprend aussi comment en acquérir, il indique la voie - c'est plus qu'une méthode ! - pour lire les textes avec intelligence, les admirer, prier sur eux, vivre d'eux, parler d'eux. » Ainsi s'exprimaient l'enthousiasme et l'admiration de Dom Jean Leclercq quand paraissait, en 1946, le premier grand ouvrage de Louis Bouyer. C'est aussi un de ses plus inspirés et celui qui a eu la plus large diffusion.
Le cardinal Jean-Marie Lustiger déclara au sujet de ce livre : « On y perçoit le génie qui ressaisit l'essentiel de façon neuve, puisant ce qui est constitutif de la Révélation et de son expression dans la Tradition. »
Comme La Bible et l'Évangile, il appartient au nombre de ces rares ouvrages qui transmettent la fraîcheur d'une découverte, qui ont stimulé une nouvelle prise de conscience dans le peuple chrétien. On ne saurait classer avec précision ce texte qui unit érudition, profondeur théologique, élan spirituel et tension mystique. D'une part, il exprime le goût et la recherche passionnée d'une liturgie vivante, en abondant en descriptions et en précisions rituelles - bien qu'il s'agisse de cérémonies qui ont beaucoup changé depuis -, d'autre part, il offre une véritable mine de notes théologiques perçantes, par lesquelles s'exprime le trésor d'une tradition toujours à l'oeuvre.
Paru le : 12/02/2009
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Louis Bouyer
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Bibliothèque du Cerf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08781-0
EAN13 : 9782204087810
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 520 g