en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de cinquante poèmes mystiques publiés en 1629 et destinés à exalter la dévotion et l'amour du divin. ©Electre 2025
Monsieur, Dieu étant le principe de toutes choses, & le centre & repos de l'homme, jamais notre âme ne sera contente qu'elle ne soit unie avec lui dans le Ciel, mais il semble qu'elle commence à goûter en terre quelque espèce de ce repos tant désirable alors qu'elle cherche son Dieu, comme cette sainte Épouse qui disait, je me suis assise à l'ombre de celui que j'ai désiré, & son fruit est très doux et agréable au goût de mon coeur.
La poésie mystique à l'oeuvre dans ces cinquante cantiques spirituels de Claude Hopil, recueillis sous le titre Les Doux Vols de l'âme amoureuse de Jésus (1629), exprime à travers les splendeurs de l'écriture baroque l'essentielle simplicité et dénuement de l'âme qui s'abandonne à Dieu.
Paru le : 01/10/2015
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Claude Hopil
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Atopia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Streicher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-317-8
EAN13 : 9782841373178
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g