en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous le regard de Notre-Dame du Rosaire, l'itinéraire de cet homme et les accents de sa prière mariale et missionnaire permettent de percevoir la spiritualité de ce dominicain, fondateur des Equipes du rosaire. ©Electre 2025
«Il faut de toute nécessité aider les hommes à vivre en chrétiens», écrivait en 1945 le père Joseph Eyquem (1917-1990). Religieux dominicain à Toulouse, prêtre, il portera ce souci missionnaire dans l'apostolat marial qu'on lui confie. «Il y a des âmes qui ont le sens de la place qu'occupe Marie dans l'Histoire du Salut, mais aussi dans la vie des âmes... Il en était», dira-t-on de lui.
Fondateur des Équipes du Rosaire vers 1955, avant le Concile Vatican II, il veut unir la maison où l'on invite à la prière, au seuil intérieur que l'on franchit pour découvrir Dieu : «Dans les Équipes du Rosaire, une vraie dévotion mariale doit pouvoir s'accompagner non seulement d'un vif attrait pour le plus pauvre, mais aussi du désir de construire une société plus humaine, plus fraternelle et, par la force des choses, davantage tournée vers Dieu, de qui vient tout Amour.»
Paru le : 25/02/2010
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Hugues-François Rovarino
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Prier 15 jours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85313-601-3
EAN13 : 9782853136013
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g