Chargement...
Chargement...

Philippe Decouflé : en compagnie

Auteur : Rosita Boisseau

Paru le : 07/11/2003
Éditeur(s) : Textuel
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

29,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation du travail de ce chorégraphe français de danse contemporaine, auteur d'une vingtaine de pièces. Il dansa avec Alwin Nicholaïs, Régine Chopinot, Karole Armitage, obtint en 1983 le prix du Ministère de la Culture avec Vague café et mit en scène les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

C'est le portrait d'un rêveur que propose cette monographie, la première qui soit consacrée à Philippe Decouflé. Inventeur de mondes, tout à la fois danseur, chorégraphe et cinéaste, il a offert au public de fabuleuses fêtes de mouvements, de couleurs, de costumes et de musique. Abondamment illustré et documenté, ce livre recèle quelques surprises... Un entretien avec Philippe Decouflé permet de passer côté coulisses : amours, fantasmes et obsessions, la cuisine de l'alchimiste. Un collage-montage tel un musée imaginaire, balaye les «influences» qui alimentent sa création. Enfin de nombreux dessins du chorégraphe, somptueux «gribouillis», scandent l'évolution de son esthétique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Père Noël aime l'art II 1

Que fait le Père Noël quand il est en vacances ?Il visite les musées, peint sur le motif, s'interresse à l'art contemporain et écoute de la musique...Comme nous !

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2003

Thématique : Histoire de la danse

Auteur(s) : Auteur : Rosita Boisseau

Éditeur(s) : Textuel

Collection(s) : Musique et danse, beaux livres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84597-096-X

EAN13 : 9782845970960

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 167

Hauteur : 29 cm / Largeur : 23 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 1230 g