Chargement...
Chargement...

La poudrière : la politique américaine au Moyen-Orient et les racines du terrorisme

Auteur : Stephen Zunes


19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse de la politique américaine aux Proche et Moyen-Orient qui démontre que le véritable but des Etats-Unis est de maintenir les conflits dans cette partie du monde. ©Electre 2022

«La Poudrière est exactement le livre dont nous avions besoin : une analyse concise et intelligente de la politique américaine au Moyen-Orient. Un livre audacieux et convaincant étayé par une recherche méticuleuse.»

Howard Zinn

Stephen Zunes démontre que le sentiment antiaméricain dans le monde arabe est le résultat d'une suite ininterrompue d'humiliations, d'abus et d'exploitations des peuples du Moyen-Orient au travers du soutien apporté par les Etats-Unis à des régimes dictatoriaux corrompus haïs de leurs citoyens, et d'une politique tournée vers les ressources pétrolières et ignorant la dignité humaine. Il démontre que l'Amérique prend la suite des colonialistes dans cette région, que ce soit dans le cadre du contrôle de l'approvisionnement en pétrole à bas prix des pays riches, ou en soutenant le refus israélien d'accorder leurs droits légitimes aux Palestiniens et, par-dessus tout, leur droit à l'autodétermination. A travers l'étude de ce que les administrations successives ont réellement fait en Iran, en Irak, en Palestine et en Arabie Saoudite, Zunes développe une argumentation convaincante, selon laquelle le gouvernement américain suit un chemin autodestructeur et va, en dernière analyse, à l'encontre de ses propres intérêts stratégiques dans la région.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/12/2002

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Stephen Zunes

Éditeur(s) : Parangon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Falk - Traducteur : Périneau - Traducteur : Voto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841900947

Reliure : Broché

Pages : 309

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 310 g