Chargement...
Chargement...

La guerre des Bush : les secrets inavouables d'un conflit

Auteur : Eric Laurent

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dévoile les coulisses de la guerre que le gouvernement Bush prépare en Irak. Remonte aux origines du dossier irakien lors du conflit Iran-Irak quand George Bush était vice-président de Ronald Reagan. Explique les enjeux politiques et économiques des Etats-Unis dans cette région du monde, et en particulier les intérêts croisés de deux familles, les Bush et les Ben Laden. ©Electre 2022

Une nouvelle guerre se prépare en Irak. George W. Bush invoque avec insistance la lutte "du bien contre le mal". Que cache ce discours? Une vérité troublante, immorale, des questions dérangeantes.

Pourquoi l'actuel président américain et son père entretiennent-ils depuis plus de vingt ans des relations avec la famille Bin Laden? Pourquoi un puissant banquier saoudien, beau-frère d'Ousama Bin Laden, soupçonné d'avoir financé les réseaux d'Al Quaeda, a-t-il constamment aidé George W. Bush dans ses activités pétrolières, le sauvant même de la faillite?

Comment expliquer l'archarnement du père, lorsqu'il était président, à armer, financer Saddam Hussein, provoquant peut-être l'invasion du Koweit? Puis, douze ans plus tard, l'archarnement du fils à vouloir détruire ce même Hussein?

La Guerre des Bush plonge le lecteur au coeur des secrets les plus inavouables et éclaire toutes ces zones d'ombres. Une fois le livre refermé, plus personne ne pourra jamais croire à la vérité officielle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2003

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Eric Laurent

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782259198448

Reliure : Broché

Pages : 250

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 327 g