Chargement...
Chargement...

Irak : le dessous des cartes


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit des textes concernant la question irakienne provenant de leaders de l'opposition irakienne, mais aussi de Tarek Aziz, de responsables saoudiens, de Rolf Ekeus, dirigeant de la Commission des Nations Unies chargée du désarmement de l'Irak et d'observateurs de la presse internationale. Constitue une réflexion autour de la crise irakienne. ©Electre 2022

Depuis un quart de siècle, l'Irak est au cœur de l'actualité mondiale. Aujourd'hui, la crise irakienne approche de son dénouement.

Pour en comprendre le véritable enjeu, les secrets, les retombées, la revue Politique Internationale a donné la parole aux meilleurs experts.

Le dossier que nous présentons n'est ni une dénonciation anti-Saddam ni une contestation de la politique américaine. Il s'agit d'un ensemble de textes provenant d'horizons divers : de leaders de l'opposition irakienne, mais aussi de hauts dirigeants de Bagdad, de responsables arabes, d'experts des Nations unies en matière de désarmement, d'analystes de la presse internationale, de chercheurs mondialement connus...

Ces textes constituent un faisceau de réflexions pluralistes autour d'une crise qui, d'ores et déjà, apparaît décisive pour l'avenir du Moyen-Orient et de la planète tout entière.

Un dossier de la revue Politique Internationale, présenté par Amir Taheri et Patrick Wajsman.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 28/10/2002

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Complexe

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Taheri - Directeur de publication : Wajsman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782870279571

Reliure : Broché

Pages : V-331

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 550 g