en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Michael Moore, agitateur professionnel, part en guerre contre l'Amérique de Bush. Le temps est venu de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l'Amérique : l'illettrisme et l'alcoolisme, la libre circulation des armes, le racisme, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l'arrogance et l'irresponsabilité de la politique étrangère de son pays. ©Electre 2025
Le Bandit-en-chef George W. Bush, dit «George II», et son gang, Dick Cheney, Donald Rumsfeld & Co, gouvernent l'Amérique. Ultraconservateurs et richissimes (leur fortune est liée au big business du pétrole, de l'informatique ou des biotechnologies), ils ont fait main basse sur le pays, et partent maintenant en guerre contre l'«Axe du Mal».
Provocateur, corrosif, inquiétant, narcissique, subversif, Mike l'Agitateur-en-chef refuse de leur abandonner le pays et supplie le secrétaire général de l'ONU de déployer ses casques bleus et de rétablir la démocratie ! Le temps est venu, explique-t-il, de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l'Amérique : l'illettrisme et l'alcoolisme (le président connaît bien les deux problèmes), le racisme (Mike propose aux Noirs un kit de survie !), la libre circulation des armes, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l'arrogance et l'irresponsabilité de la politique étrangère de son pays. Pas de doute, Mike est de retour !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son humour ravageur détonne dans le consensus patriotique qui domine aux Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Paru le : 26/09/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Moore
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Cahiers libres
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Saint-Upéry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707138330
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 294 g