en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribution à la compréhension du célibat sacerdotal, cet essai présente la vertu de chasteté comme un élan d'amour pour Dieu et pour son prochain. ©Electre 2025
Dans le judéo-christianisme et chez les Pères de l'Église, les ailes peuvent être le symbole de la grâce et même de la virginité. « Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu. » La pureté naît de la foi et de l'amour. Elle donne des ailes à l'âme pour s'élever vers Dieu et porter un regard bienveillant sur autrui. Chez le psalmiste, les ailes de l'aurore désignent l'Orient et donc le Christ, lumière du monde.
Au fil de cette méditation théologique, Guillaume Derville regarde la chasteté sous un jour positif. C'est une vertu accessible et elle est nécessaire à l'épanouissement personnel. Les références à l'Écriture et aux Pères de l'Église en montrent les sources chrétiennes mais aussi les fondements philosophiques. À partir du mystère du Christ, des perspectives se dessinent sur le don de soi, l'équilibre et le courage, l'interaction entre personne et société, la vocation au bel amour, la chasteté conjugale, le don du célibat et la paternité spirituelle.
Paru le : 05/07/2012
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Derville
Éditeur(s) :
Lethielleux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-249-62246-5
EAN13 : 9782249622465
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 368 g