en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette chronique raconte les origines du catharisme, Guillaume de Puy-Laurens n'hésitant pas à indiquer son opposition aux cathares, tout en dévoilant les évènements au fil des épisodes marquants, pour une histoire précise du Languedoc au XIIIe siècle. ©Electre 2025
Guillaume de Puy-Laurens vivait à la fin du XIIIe siècle et fut chapelain du comte Raimond VII de Toulouse. Sa Chronique, qui débute aux origines du catharisme, s'arrête en 1272. L'auteur n'hésite pas à parler en son nom propre et à exprimer ses jugements ou ses idées, chose assez rare parmi les chroniqueurs ; il rapporte d'ailleurs quelques faits que les autres écrivains du temps ont omis. S'il ne cache pas son opposition aux Cathares, il reste malgré tout assez impartial dans l'exposé des évènements qu'il relate. C'est en tout cas l'une des grandes sources de l'histoire du Languedoc au XIIIe siècle.
Paru le : 10/04/2012
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Guillaume de Puylaurens
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Histoire, accès direct
Contributeur(s) : Traducteur : François Guizot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nathalie Desgrugillers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-748-9
EAN13 : 9782849097489
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g