Chargement...
Chargement...

L'entreprise face aux risques professionnels : des aspects juridiques aux implications financières

Auteur : Marion Del Sol

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente les différents aspects juridiques induits par la question de la gestion des risques professionnels dans l'entreprise. ©Electre 2022

Si les entreprises n'ont pas compris que la prévention des risques professionnels fait partie des atouts majeurs de leur réussite dans les années qui viennent, ce n'est pas faute, pour le législateur et les tribunaux, de leur avoir envoyé des signes forts.

  • Tandis que la jurisprudence insiste sur la nécessité d'une réparation intégrale du risque professionnel et met tout en oeuvre pour y parvenir, le législateur, français et européen, ainsi que le Gouvernement se concentrent sur la prévention.
  • Des dispositifs tels que l'obligation permanente d'évaluation des risques ont été mis en place en 2002. Ils seront développés et renforcés dans le cadre de la démarche pluriannuelle décidée le 31 mars 2003 par le Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels.
  • Dans ce contexte, toute négligence de l'entreprise est déjà lourdement sanctionnée et la vigilance des Pouvoirs Publics ne se relâchera pas.
  • Cet ouvrage doit permettre aux entreprises de mesurer l'ampleur de leur devoir en matière de santé et de sécurité au travail. Il fait le tour d'une réglementation à la fois complexe et dispersée et d'une jurisprudence qui vient de bouleverser des habitudes vieilles de soixante ans.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/07/2003

Thématique : Ressources humaines - Théories

Auteur(s) : Auteur : Marion Del Sol

Éditeur(s) : Liaisons

Collection(s) : Liaisons sociales

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782878805352

Reliure : Broché

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 286 g