Chargement...
Chargement...

Ergonomie et prévention des risques professionnels. Vol. 3. Spécificités de certaines conditions et réglementation générale


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Traite des facteurs de risque et de leur prévention en milieu professionnel : travail posté et travail de nuit, particularité du travail et de ses conditions chez la femme, âge et travail, travail dans les conditions extrêmes, handicap et travail, expertise médico-judiciaire et ergonomie, réglementation française et européenne, formation en ergonomie. ©Electre 2022

Spécificités de certaines conditions et prévention générale

La législation recommande aux employeurs d'éliminer les risques, parmi lesquels les contraintes physiologiques créées par le geste professionnel, de mettre en place des mesures de prévention et/ou des moyens de protection, de sensibiliser et de former les opérateurs aux risques, de prévoir enfin une surveillance médicale appropriée.

L'ergonomie, étude quantitative et qualitative du travail, répond à ces exigences et vise à améliorer les conditions du travail et la sécurité, à sauvegarder la santé et à accroître la productivité. Employeurs comme employés sont donc concernés.

L'intervention des scientifiques et des médecins est donc indispensable pour que le CHSCT et les «préventeurs» puissent connaître toutes les données nécessaires afin que l'outil de production soit réellement adapté au travail, et non l'inverse.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/01/2005

Thématique : Epidémiologie - Maladie Infectieuse

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Chiron

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Harichaux - Directeur de publication : Libert

Série(s) : Ergonomie et prévention des risques professionnels

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782702710234

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 452 g