en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'itinéraire singulier de Charles-Aristide Maire, élevé dans un milieu chrétien pratiquant. A l'âge de 30 ans il perçoit un appel surnaturel et devient pèlerin pénitent pour Marie, jusqu'à la fin de sa vie en 1836. ©Electre 2025
Une vie de pauvreté et de sacrifices
C'est un récit peu ordinaire que la vie de Charles-Aristide Maire né dans le Doubs, près de Pontarlier le 1er août 1814 dans un milieu modeste mais pourvu des qualités de droiture et d'honnêteté. Il était le sixième enfant d'une fratrie de neuf (7 filles, 2 garçons). Elevé et instruit dans un milieu chrétien pratiquant, il se trouve très tôt privé de la tendresse maternelle à l'âge de 9 ans. Il reporte dès lors ce besoin de tendresse dans une dévotion particulière à Marie.
C'est à l'âge de trente ans qu'il perçoit un appel surnaturel. Après deux essais infructueux, à quelques années d'intervalle, dans deux abbayes différentes, sa vocation se précise aux sanctuaires de Mariastein et de Notre-Dame des Ermites : il sera pèlerin pénitent pour Marie, pour expier les péchés de la France. Jusqu'à sa mort, à Voiron, le 3 janvier 1865, il mènera une vie de pauvreté et de sacrifices continus et inouïs, visitant le plus grand nombre de sanctuaires consacrés à Marie sur le sol de notre patrie, toujours à pied se nourrissant exclusivement, comme il en avait fait le voeu, de pain et d'eau.
Il fut promoteur du Culte du Coeur Immaculé de Marie, et apôtre de la dévotion à Saint Joseph. Il avait une devise : « Que le Bon Dieu soit glorifié ! » et fut un modèle de vertu et de courage.
Paru le : 28/05/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Elie Maire
Éditeur(s) :
EMV
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36463-152-6
EAN13 : 9782364631526
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 88 g