Chargement...
Chargement...

Il neigeait sur la bavière : de la déportation à l'apaisement

Auteur : Didier Hecht

14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ancien résistant, arrêté en 1944 et déporté, témoigne de son cheminement spirituel dans les camps de la mort et après sa libération. Il décrit sa reconstruction intérieur et sa rencontre avec Dieu miséricordieux. ©Electre 2024

Il neigeait sur la bavière

Alors que la mémoire contemporaine oscille entre l'oubli ou l'indignation passagère, voici un témoignage d'une précision poignante sur la vie dans les camps de la mort. Mais ce qui donne à ce récit une place particulière, c'est la présentation de la longue renaissance lors du retour à la liberté. L'auteur évoque tout ce chemin très personnel de reconstruction et de redécouverte de la vie, à la lumière d'une rencontre spirituelle qui nous conduit ainsi de l'abîme à la présence paisible du Dieu de la vie.

Parmi les récits des quelques rescapés des camps de la mort, celui-ci se distingue par un style sobre et précis qui nous fait entrer dans son expérience intérieure, proposant une lecture plus existentielle de l'atmosphère destructrice générée par les bourreaux.

La seconde partie de l'ouvrage permet de suivre le travail intime qu'expérimente celui qui revient de la mort. Il faut apprendre à vivre.

Ce récit est également un témoignage éclairant sur le délicat affrontement de la nature et de la grâce, et sur la miséricorde de Dieu.

Fiche Technique

Paru le : 21/04/2011

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Didier Hecht

Éditeur(s) : Parole et silence

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84573-923-9

EAN13 : 9782845739239

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 200 g