en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Georges Hourdin est né en 1899. Fondateur de la Vie catholique et du groupe qui en est issu, il s'est engagé dans les grands combats du siècle, luttant contre le fascisme, pour la décolonisation et pour que l'Eglise prenne en compte les grands problèmes sociaux et s'adapte aux temps nouveaux. Il nous livre ici ses convictions d'avenir. ©Electre 2025
En toute liberté, Georges Hourdin évoque sa préoccupation pour l'Eglise, ses espérances, ses colères parfois, son indéfectible attachement à ces communautés qui, après des siècles, tentent de rendre actuel l'amour de Jésus-Christ pour les hommes.
L'Eglise et la sexualité, la liberté religieuse, les exclus : à l'approche de ses cent ans, Georges Hourdin reste résolument un moderne et ne craint pas les controverses. C'est que ce grand chrétien laïc a eu à cœur toute sa vie de communiquer à ses contemporains sa foi en Dieu, sa foi en l'homme.
Paru le : 12/01/1998
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Georges Hourdin
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220041476
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 129 g