en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie de Madeleine Delbrêl (1904-1964), assistante sociale et militante catholique et met en valeur sa personnalité et ses convictions. ©Electre 2025
Où situer l'actualité de Madeleine Delbrêl (1904-1964), sinon dans son message spirituel d'incarnation, centré sur le quotidien et la vie des gens ordinaires ? Où trouver sa vérité, par-delà un itinéraire fascinant, hors des conventions et des étiquettes ?
Dans cette biographie attachante, Charles F. Mann retrace son parcours. Après une adolescence aux allures émancipées, le passage par un athéisme radical et la conversion au catholicisme, Madeleine Delbrêl choisit d'aller vivre l'Evangile en pleine pâte humaine : son destin l'amène à Ivry, en banlieue parisienne. En étroit contact avec les militants communistes locaux, avec un sens profond de l'action humanitaire associé à son esprit contemplatif, elle vit l'amour de Dieu en pleine rue, dans les cafés, les métros et la foule de Paris. Chez Madeleine, esprit pétillant et sens de l'humour se conjuguent avec la défense des pauvres et des opprimés, le combat pour la justice sociale et le respect de la dignité humaine.
Confrontée à la violence, aux procès politiques, aux emprisonnements injustes, au sort cruel des travailleurs, des sans-abri et de tous ceux qui ont faim, Madeleine Delbrêl a fait entrer toutes ces souffrances dans sa vie intérieure, vécue au jour le jour. Cette spiritualité, d'une portée impressionnante, explique pourquoi sa cause de béatification a été introduite à Rome, premier pas vers la reconnaissance de la sainteté. Se plonger dans la vie de cette «mystique laïque», c'est entrer dans la découverte d'une foi profonde, d'une espérance indomptable et d'un amour sans limites...
Paru le : 23/08/2002
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Charles F. Mann
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Etchegaray - Traducteur : Simone Heurtier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220051451
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 367 g