en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Robert Davezies, prêtre et militant de l'indépendance de l'homme, de tous les hommes, au nom de sa foi en l'Evangile. ©Electre 2025
Robert Davezies... inconnu du public... est mort le 23 décembre 2007.
Selon sa volonté, on a honoré son départ dans l'intimité la plus stricte, par une cérémonie religieuse simple, voulue par lui dans une église.
Il avait tenu que soit inscrit sur son cercueil : Robert Davezies, prêtre
En tapant son nom sur Internet le 25 décembre 2007, il n'y avait qu'une réponse d'un site d'extrême-droite : « Robert Davezies, l'égorgeur du F.L.N. »
Six mois plus tard, retapant le même nom j'ai constaté 7280 recensions !
Robert Davezies était un prêtre, comme moi.
Ayant été un compagnon d'un des réseaux dont il fit parti, j'ai décidé de vous varier de lui, après avoir parcouru avec lui des milliers de kilomètres des années durant.
Militant de l'indépendance de l'homme, de tous les hommes, au nom de sa foi, la foi en l'Évangile, il essaya aussi défaire la révolution dans l'Église.
Avant de partir « heureux » du travail accompli, il demanda qu'aucune récupération ne soit faite de lui, souhaitant seulement que dans ce monde de plus en plus triste, d'autres, femmes et hommes, se lèveront, car je le cite : « les grandes passions qui furent les nôtres, Jésus, le communisme ou bien la passion de la vérité, l'horreur de l'injustice n'ont jamais laissé, ne laisseront jamais, je pense, d'habiter les hommes ».
Lettre à Jean Lajonchère le 3 octobre 2007.
Paru le : 13/10/2008
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Jean Lajonchère
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06633-5
EAN13 : 9782296066335
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g