Chargement...
Chargement...

Simenon : une légende du XXe siècle

Auteur : Danielle Bajomée


35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Découverte de la vie et de l'oeuvre de l'écrivain belge prolifique : inspiration, processus de création, caractéristiques de son univers, thèmes récurrents, genre, personnages. ©Electre 2022

Il y a cent ans, naissait Georges Simenon, l'écrivain belge le plus connu au monde, qui fit de sa vie un roman, qui fit de ses romans une judicieuse analyse de la société humaine! Simenon, l'un des auteurs les plus publiés, Simenon le Balzac ou le Zola du XXe siècle, Simenon la référence incontestable dans le monde du roman, Simenon le littérateur le plus adapté au cinéma et à la télévision.

Ce beau livre présente, à l'aide de photographies et documents souvent inédits, une promenade éclairée à travers l'œuvre, les étapes de la création et l'univers de fiction de l'écrivain de légende.

De l'univers médiocre des Maigret à celui d'excès (de crime, de femmes, de désir, de fuite des romans durs), c'est l'homme tout entier que l'on apprend à lire entre les lignes. Simenon, une légende du XXe siècle, révèle une œuvre dans sa totalité, un auteur dans sa vérité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/02/2003

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Danielle Bajomée

Éditeur(s) : La Renaissance du livre

Collection(s) : Les beaux livres du patrimoine

Contributeur(s) : Collaborateur : Tomasovic

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804607173

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 932 g