Chargement...
Chargement...

Relations parents-enfants : selon le Coran et la Sunna

Auteur : Malika Dif

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les enseignements du Coran et du Prophète recommandent la piété filiale comme acte primordial pour le musulman, après l'attestation de foi et les obligations rituelles (prière, jeûne, aumône, pélerinage). C'est une pratique autant pour les enfants autant que pour les adultes. En découlent des devoirs pour les parents, devoirs qui sont également exposés ici. ©Electre 2024

Il apparaît clairement, tant dans les enseignements du Coran que dans ceux du Prophète, que la piété filiale - c'est-à-dire les bonnes relations avec les parents - est l'acte le plus recommandé au musulman, celui qui vient tout juste après l'attestation de foi et l'accomplissement des obligations qui en découlent (prière, jeûne, aumône légale, pèlerinage). On remarque que cette recommandation est citée précisément aussitôt après les obligations rituelles.

Il n'existe pas d'âge pour la pratique de la piété filiale. Certes, un jeune enfant est tenu au respect et à l'obéissance à l'égard de ses parents. Mais, son propre père est tenu, également, à la même piété filiale envers ses parents, et les membres de sa famille, sans que son âge et son état d'adulte ne diminuent en rien ses obligations à cet égard.

Fiche Technique

Paru le : 23/09/2002

Thématique : Islam - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Malika Dif

Éditeur(s) : Tawhid

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782909087948

Reliure : Broché

Pages : 150

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 197 g