en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les visages divers et changeants de l'islam contemporain interpellent non tant par sa doctrine que par sa façon d'être et de se présenter dans le style de vie de ses fidèles qui, tous, se référent à l'immuable et intangible Coran. Comment engager ou relancer le dialogue entre croyants ? Texte d'une conférence faite au Colloque international sur la vie salésienne (Bratislava, août 2003). ©Electre 2025
Pour bien des gens, arabe, musulman, islamiste, intégriste, terroriste sont des synonymes. Les medias nous parlent continuellement de prises d'otages, d'exécutions d'innocents, de kamikases de voitures piègées etc. Quand on découvre que les auteurs de ces crimes ont l'Islam comme dénominateur commun, on en déduit que cette religion est à la base de ces attentats, sinon la source de ces violences. Il faut avouer que certaines tentatives de justification ne font que renforcer cette opinion.
Pour les peuples d'occident habitués à une conception de la religion plutôt réservée à la sphère personnelle, l'Islam est difficile à comprendre. C'est une religion, mais aussi une communauté. de foi et de témoignage basée sur les «piliers de l'islam » allant de la prière rituelle, au jeûne du ramadan, au pélerinage à La Mecque. Bien qu'il s'agisse d'obligations individuelles, elles revêtent une valeur sociale d'identification. L'idéal de l'Islam est un État supranational fondé sur le Coran, mais certainement pas un État compris dans le sens moderne et habituel du terme, encore moins un État laïc.
C'est aussi une religion sans clergé, sans autorités qui aient le pouvoir d'interpréter le Coran. Les mutfis, cheikhs et imams remplissent des fonctions hiérarchiques qui assurent quelques services religieux et administratifs. Mais il n'existe ni pape, ni concile, ni assemblée qui puisse interpréter le Coran.
Le dialogue dans ces conditions est-il possible ?
Paru le : 23/05/2004
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Vittorio Pozzo
Éditeur(s) :
Don Bosco
Collection(s) : Horizons salésiens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914547253
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g