Chargement...
Chargement...

La vie après la mort en islam

Auteur : Muhammad ibn Muhammad Abu Hamid al- Gazâlî


3,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Al-Ghazâlî fut docteur de la loi, théologien, théoricien du soufisme au XIIe siècle. Il traite, dans ses écrits, du thème de la mort, celle des bienheureux, celle des impies, les différentes étapes passées dans la tombe et le jour de la Résurrection. ©Electre 2023

Louange à Allah, qui s'est attribué à lui-même une existence éternelle, qui a destiné tous les autres êtres à prendre fin, qui a fait de la mort le sort commun des incrédules et des fidèles, qui par sa science a établi des différences entre les diverses destinées, qui tiendra lors du jugement dernier ses menaces et ses promesses antérieures, et qui révèle ces choses à celles de ses créatures qu'il choisit et qu'il veut honorer ! Que la bénédiction d'Allah repose sur notre maître Muhammad, l'Envoyé du Roi Omniscient, ainsi que sur sa famille et sur ses compagnons, auxquels il a accordé ses plus riches bienfaits dans le séjour de la paix !

Allah dit : «Toute âme doit goûter la mort». Ceci se trouve énoncé à trois reprises dans son Livre. Or Allah le Très-Haut (loué soit-il) veut indiquer par là les trois morts pour les trois mondes différents : car quiconque se rattache au monde terrestre doit mourir ; quiconque se rattache au monde supraterrestre appelé Malakût doit mourir ; quiconque enfin se rattache au monde suprême appelé Djabarût, doit mourir.

Fiche Technique

Paru le : 03/08/2009

Thématique : Soufisme

Auteur(s) : Auteur : Muhammad ibn Muhammad Abu Hamid al- Gazâlî

Éditeur(s) : al-Bouraq

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Gautier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Diakho

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84161-436-3

EAN13 : 9782841614363

Reliure : Broché

Pages : 121

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 96 g