en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Théologien, juriste et philosophe andalou, Ibn Hazm (994-1064) est passé à la postérité grâce à ce livre, oeuvre originale dans la littérature arabe : il s'agit d'un véritable traité de l'amour, décrivant ses causes, son apparence, son essence. ©Electre 2025
Ibn Hazm 'AL-'Andaloussi, «le philosophe de Courdoue » (991-1063) fut l'un des plus brillants esprits de l'Espagne musulmane. Théologien, juriste, polémiste, etc. Paradoxalement il est passé à la postérité essentiellement grâce à ce livre Tawq al-hamâma. Sans doute l'oeuvre la plus originale en son genre de toute la littérature arabe. Il s'agit d'un véritable traité de l'amour décrivant ses causes problèmatiques son apparence et son essence. Trente chapitres y sont consacrés dépeignant la nature de l'amour, les personnes qui tombent amoureuses en rêve, celles qui s'éprennent sur simple description, celles qu'enflamme un seul regard, celles qui n'aiment qu'à la longue..., les allusions par la parole, le langage des yeux, l'échange de correspondances, le messager, la garde du secret, sa divulgation, la soumission, l'insoumission, le censeur, l'ami secourable, le guetteur, le délateur, l'union, l'évitement, la consommation, l'oubli, la mort, pour terminer sur la laideur du péché et les mérites de la continence. Quelques siècles plus tard cet ouvrage n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Paru le : 07/05/2004
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Ali ibn Ahmad Ibn Hazm
Éditeur(s) :
IQRA
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Léon Bercher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911509858
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 150 g