Chargement...
Chargement...

Exils

Auteur : Natalia Jouravliova

Paru le : 10/03/2005
Éditeur(s) : Inventaire
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Bouvard

16,30 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'espace et la distance sont au centre de ces trois nouvelles dans lesquelles les principaux protagonistes, deux hommes et une femme, se voient confrontés à un départ, avec retour ou définitif. L'exil est pour eux l'occasion d'une mise à distance d'eux-mêmes et de leur vie. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ils sont trois, deux hommes, une femme, héros de ces trois nouvelles suspendues dans le non-temps du voyage, de l'exil, volontaire ou forcé. Le premier est à l'hôpital, la seconde vit depuis peu à l'étranger, le troisième est fait prisonnier par les Allemands durant la Première Guerre mondiale et se retrouve dans une ferme du Nord de la France. Pour tous les trois, l'exil est l'occasion d'une mise à distance d'eux-mêmes et de leur vie. Une parenthèse en forme de bilan pour déboucher sur un choix - celui de continuer comme avant ou de tout reprendre à zéro - ou un non-choix consistant à se laisser porter par les circonstances. À moins que les circonstances ne viennent contrarier toute espèce de choix. Dans ce nouveau recueil, le lecteur retrouvera l'écriture murmurée de Saisons (éd. L'Inventaire, 2004). Entre rêve et réalité, les nouvelles de Natalia Jouravliova, toutes simples en apparence, atteignent au plus profond, parce que leur objet véritable est de révéler le désir.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Russie : la jeune garde.

A l'occasion du Salon du Livre de Paris dont la Russie est cett eannée l'invité d'honneur, un tour d'horizon de la nouvelle littérature Russe. Décapant !

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2005

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Natalia Jouravliova

Éditeur(s) : Inventaire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-910490-74-2

EAN13 : 9782910490744

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 100

Hauteur : 17 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 110 g