Chargement...
Chargement...

L'ensorcellement du collectif ou La maladie de l'homme

Auteur : Bernard Chouraqui

22,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les idéologies s'effondrent, la violence est partout. Selon l'auteur, la maladie de l'homme, c'est la croyance que l'Eden n'existe pas. Opposé au nihilisme contemporain, il prône une réhabilitation de l'Eden, présent dans l'appareil métaphysique juif. ©Electre 2024

Aurions-nous affaire à un ensorcellement du collectif qui, à l'insu de chacun, détermine tous les comportements et rend impossible la fraternité ?

Cet ensorcellement se produirait dans un lieu - l'éden ! -, depuis lequel nous pourrions lui échapper si, terrible cercle vicieux, il ne rendait pas l'éden inconcevable.

Le peuple juif occuperait le point unique où l'ensorcellement se fracture ; s'étant connecté à l'éden, il se serait constitué en une énergétique qui, forçant les hommes à retrouver la conscience de l'éden, les extirpe de l'ensorcellement.

D'où l'impératif que Bernard Chouraqui précise de livre en livre : déclencher à partir du peuple juif, reconnu dans sa fonction d'Énergétique de l'Éden, la synergie qui, rendant les hommes à la conscience de l'éden, mettra fin à l'ensorcellement du collectif que fixe la maladie de l'homme.

Une pensée - la Pensée de l'Inouï - qui ouvre un espace nom eau et offre de tout sauver, à l'heure où tout semble perdu.

Fiche Technique

Paru le : 12/03/2009

Thématique : Judaïsme - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Bernard Chouraqui

Éditeur(s) : la Différence

Collection(s) : Vers la seconde Alliance

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7291-1812-9

EAN13 : 9782729118129

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 286

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 373 g