Chargement...
Chargement...

L'Eglise au pied du mur : juifs et chrétiens, du mépris à la reconnaissance

Auteur : Michel Remaud

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le discours tenu par l'Eglise sur le judaïsme dans la seconde moitié du XXe siècle contraste du tout au tout avec les siècles passés. M. Remaud essaie de comprendre pourquoi l'enseignement chrétien sur les juifs a été si longtemps malveillant, et où mène une évolution dont on ne peut penser qu'elle ne fait que commencer. ©Electre 2024

Le discours tenu par l'Église sur le judaïsme dans la seconde moitié du XXe siècle contraste du tout au tout avec celui des siècles passés. Le pas franchi apparaît désormais irréversible.

Pourquoi l'enseignement chrétien sur les juifs a-t-il été aussi longtemps malveillant, au point qu'un historien a pu parler d'« enseignement du mépris » ? Pourquoi ces retrouvailles tardives entre l'Église et le peuple dont elle est née ? Vers où nous mène cette « révolution copernicienne » dont on peut penser qu'elle ne fait que commencer ? Quelles nouvelles questions fait-elle surgir ?

Michel Remaud décrypte l'un des grands enjeux du pontificat de Benoît XVI et l'une des révolutions majeures de l'histoire de l'Église.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2007

Thématique : Judaïsme - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Michel Remaud

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Religions en dialogue

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-227-47555-7

EAN13 : 9782227475557

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 125 g