Chargement...
Chargement...

Sur le chemin de la transformation : le Tonglen

Auteur : Pema Chodrun


13,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente une pratique de méditation bouddhique destinée à cultiver l'amour et la compassion, en acceptant les aspects douloureux de l'expérience. Permet de surmonter la peur, développer une plus grande compréhension des autres, être en accord avec les joies et les souffrances de la vie. ©Electre 2022

Le Tonglen est une pratique de méditation qui vise à cultiver l'amour et la compassion. Il consiste à suivre avec douceur les diverses étapes d'un processus d'ouverture du coeur. Accueillir, au lieu de rejeter, les aspects indésirables et pénibles de notre expérience aide à dominer la peur et à éprouver plus d'empathie pour ses semblables. Il s'agit d'apprendre à rester davantage à l'écoute de la joie et de la souffrance que procure la vie. Ce livre est un guide efficace dont l'objectif est d'amener le lecteur à approfondir sa pratique et sa compréhension du Tonglen. Les questions et réponses, le dialogue et l'échange qu'il propose en font un précieux outil de référence pour tous.

Pema Chödrön, nonne bouddhiste américaine, est l'une des principales disciples du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché. Plusieurs de ses ouvrages ont paru à La Table Ronde (dont Entrer en amitié avec soi-même). Elle est membre fondateur et maître spirituel de l'abbaye de Gampo, premier monastère bouddhiste implanté par les Occidentaux en Nouvelle-Écosse.

Fiche Technique

Paru le : 09/10/2003

Thématique : Bouddhisme/Zen

Auteur(s) : Auteur : Pema Chodrun

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782710325413

Reliure : Broché

Pages : 170

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 192 g