en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le confucianisme qui resitue la philosophie de Confucius dans la pensée chinoise et l'histoire de son époque : la Chine au XVe siècle av. J.-C., la vie de Confucius, l'homme, le maître, l'érudit, le philosophe, le réformateur, la doctrine et ses conséquences. ©Electre 2025
Le Fondement de la philosophie de Confusius est le chün tzu, un homme idéal qui incarne la vertu de bienveillance et qui met ses actes en accord avec les rites et la droiture. Pour Confusius la politique est seulement une extension des valeurs morales : si les gouvernants sont bienveillants le gouvernement uvre naturellement au bien-être du peuple.
Sous les Han de l'Ouest, le confucianisme devint une philosophie orthodoxe qui se maintint jusqu'au XXeme siècle mais l'enseignement du Maître fut déformé au cours des temps.
Paru le : 04/05/2004
Thématique : Religions de la Chine et du Japon
Auteur(s) : Auteur : Chen Wang
Éditeur(s) :
le Plein des sens
Collection(s) : Voir plus loin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788790493820
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g