en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du taoïsme et du bouddhisme chan, de leurs enseignements et pratiques traditionnels et contemporains, ainsi que de la quête de la voie chinoise du bambou. Cet ouvrage, résultat d'une démarche solitaire, s'adresse à ceux et celles qui se sont déjà engagés dans un processus de recherche intérieure à travers les traditions bouddhistes ou taoïstes. ©Electre 2025
A l'ombre d'une Chine qui s'éveille, nouvel eldorado, dragon en quête de reconnaissance, à l'ombre encore du supermarché du Tao qui inonde le monde «spirituel» de produits de consommation rapide (formations éclair en acupuncture, qi gong pour gens pressés, tai chi panacée et autre méditation intensive pour hommes d'affaires), se tiennent discrètes les traditions vivantes du taoïsme et du bouddhisme chan. Ce livre témoigne pour leur survie en redonnant ses lettres de noblesse à la Grande Etude, celle qui nécessite une vie tournée vers l'Orient de l'esprit.
Théorie et surtout pratique, enseignements traditionnels ainsi que témoignages personnels illustrent cette Voie chinoise du Bambou dont le pictogramme calligraphié en couverture reflète les qualités : fermeté extérieure et vacuité intérieure, vigueur et souplesse, esthétique de la simplicité, épure foisonnante - tel est le coeur du Tao et du chan. Un long développement sur les arts martiaux complète cette étude.
Au cours de ses pérégrinations en Occident puis en Extrême-Orient, l'auteur, né en 1961, rencontre le chan chinois, métissage de taoïsme et de bouddhisme, dont les enseignements à la fois révolutionnaires et traditionnels proposent la libération «en une vie» et «dans la vie». Il étudie également les voies de l'attention du theravada et du dzogchen, ainsi que les arts martiaux internes. Le vénérable Xu Yun pour le chan, Shen Ji Cheng et Lu Ji Tang pour les arts internes du Tao, sont les maîtres des lignages auxquels il se rattache.
Paru le : 01/09/2006
Thématique : Religions de la Chine et du Japon
Auteur(s) : Auteur : Yen Chan
Éditeur(s) :
Almora
Collection(s) : Collection dirigée par Pierre Feuga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351180082
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g