Chargement...
Chargement...

Tourisme équitable : à la découverte de l'autre... et de soi

Auteur : Stéphanie Vialfont

Paru le : 11/03/2008
Éditeur(s) : Jouvence
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,70 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le voyage se définit de plus en plus comme un processus de domination des pays du Nord sur les pays du Sud. Cet ouvrage offre des pistes pour voyager équitablement, dans le respect de l'environnement et des différences. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Tourisme équitable À la découverte de l'autre... et de soi Les principes appliqués au commerce équitable devraient être appliqués au tourisme de masse, d'où la notion de tourisme équitable. Comme pour le commerce, il s'agirait d'assurer aux habitants des pays touristiques, souvent pauvres, un juste partage des revenus du tourisme, dans une logique de développement durable. Or, le voyage de masse est aujourd'hui un processus de domination des pays du nord sur ceux du sud, via un marché international imposant ses structures au détriment des valeurs, des économies et des structures sociales locales. Basé sur le respect, la solidarité, le voyage équitable rend possible un lien entre notre désir de découverte du monde et d'épanouissement personnel et la reconnaissance de l'autre comme tel, avec ses traditions et son histoire. Il suffit d'un peu de bonne volonté pour devenir un voyageur équitable !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Je voyage différent !

En plein développement depuis déjà quelques années, le tourisme alternatif offre à ce jour une multitude de possibilités pour les voyageurs qui souhaitent voyager différemment et expérimenter le tourisme qualitatif.

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2008

Thématique : Livres jeux

Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Vialfont

Éditeur(s) : Jouvence

Collection(s) : Savoir et agir pour ce siècle, n° 15

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88353-663-5

EAN13 : 9782883536630

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 96

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 128 g