Chargement...
Chargement...

L'art public : un art de vivre la ville

Auteur : Christian Ruby

Paru le : 01/05/2001
Éditeur(s) : Lettre volée
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Non précisé.

13,70 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les oeœuvres d'art public ont leur manière spécifique de faire de la politique dans les lieux publics. Elles partagent les espaces, soutiennent des rythmes de célébration, encouragent des gestuelles corporelles. Cet ouvrage présente l'art public contemporain comme partie intégrante d'une communauté sociale. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

L'Art public, un art de vivre la ville Les œuvres d'art public ont leur manière spécifique de faire de la politique dans les lieux publics. Elles partagent les espaces, soutiennent des rythmes de célébration, encouragent des gestuelles corporelles. La statuaire de jadis cherchait à déployer un certain apparat du corps politique dans la ville. Dès lors qu'il n'est plus figuratif, qu'il interroge les relations sociales, se pose la question de l'inscription de la communauté dans l'espace de la ville que propose l'art contemporain. L'art public contemporain fomente de petits récits, à l'époque où la politique couverte par les grands récits, liée à la symbolique moderne, se fait moins crédible.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Agrégation : Arts plastiques

Pour les candidats à l'agrégation d'arts plastiques, voici la liste des ouvrages obligatoires (B.O. du 25 juin 2009) ainsi que quelques conseils de lectures sélectionnés par les libraires.

Fiche Technique

Paru le : 01/05/2001

Thématique : Ecrits sur l’Art

Auteur(s) : Auteur : Christian Ruby

Éditeur(s) : Lettre volée

Collection(s) : Essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87317-128-6

EAN13 : 9782873171285

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 66

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 0,5 cm

Poids : 135 g