en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette anthologie tirée de l'oeuvre d'Aïvanhov célèbre la beauté des pierres précieuses et leur rôle dans la démarche spirituelle. Ces textes rappellent la fonction symbolique du diamant, de la perle et de l'émeraude et l'enseignement ésotérique de la Bible, du Graal et des légendes hindoues. ©Electre 2025
C'est en 1937 que le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, est arrivé en France à la demande de son Maître Peter Deunov pour diffuser son enseignement.
Bien que son oeuvre aborde les multiples aspects de la science initiatique, il précise : « Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec les autres et avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine ».
« Les pierres précieuses sont l'aboutissement de tout un travail de transformation réalisé par l'Intelligence de la nature sur la matière brute que la terre porte en son sein, comme si la terre voulait non seulement refléter, mais concrétiser la lumière et les splendeurs du ciel. C'est pourquoi les pierres précieuses ont été considérées dans toutes les religions comme le symbole des vertus divines. Et si elles forment les assises de la Nouvelle Jérusalem, c'est parce que les vertus sont les véritables assises de la vie intérieure. Les pierres précieuses représentent l'idéal vers lequel nous devons tendre par la transmutation de la matière brute de nos instincts. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Comment considérer la pierre précieuse ? Quelle place lui donner dans une démarche spirituelle ? Comment acquérir la transparence du cristal, l'éclat, la limpidité et la résistance du diamant ? Comment devenir la coupe du Graal façonnée dans une émeraude dans laquelle se condense l'amour du Christ ?...
L'auteur nous montre comment ces merveilles du règne minéral, miroirs de l'inexprimable richesse de la vie divine, peuvent être utilisées comme moyens d'élévation intérieure.
Les passages rassemblés dans ce livre sont extraits de l'oeuvre d'Omraam Mikhaël Aïvanhov et illustrés d'une riche iconographie.
Paru le : 15/11/2014
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Omraam Mikhaël Aïvanhov
Éditeur(s) :
Prosveta
Collection(s) : Evéra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8184-0331-0
EAN13 : 9782818403310
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 540 g