en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur poursuit sa recherche sur le divin et ses arcanes en s'intéressant à la dimension cosmique d'Oranda, l'âme de la vie, et à sa représentation. Une géométrie sacrée ancrée sur le nombre d'or et dont le modèle est le pentagone. ©Electre 2025
Il y a des choses que l'on voit, il y a des choses que l'on ressent, il y a des choses que l'on souhaite, et il y a celles qui échappent à notre intelligence.
Certaines tribus amérindiennes appellent l'âme de la vie Oranda. Elle fait partie des choses que l'on ressent. Il n'est pas nécessaire d'être druide ou chaman pour sentir les forces qui animent la nature ; la fourmi, le merle, la truite, le lion et même l'être humain, de leur naissance à leur mort, ne fonctionnent que grâce à ces forces étranges et vitales.
Oranda prend une dimension cosmique quand elle se révèle sous le visage de Jésus-Christ. Dès lors, sa représentation permet d'aborder le concept de Dieu en lui donnant un caractère mathématique, ancré sur le nombre d'or. Ce nombre si particulier est lié au divin par le nombre cinq, et son modèle géométrique est le pentagone. Ce niveau de conscience est accessible à l'intelligence humaine, car la connaissance qu'il génère s'adapte à la culture et au savoir que nous avons accumulé au cours de notre évolution.
Passé le niveau du divin, savoir et culture ne suffisent plus pour accéder à un niveau où la connaissance est d'ordre philosophique et métaphysique. Dieu échappe à la raison, et à tous nos systèmes de référence ou de mesure. Il se laisse cependant mettre en équation et la preuve de son «êtreté» nous est donnée par la géométrie, la plus belle des philosophies.
Que nous réserve la vie après la mort ? Jusqu'où sommes-nous autorisés à aller dans cette connaissance ? Dans quel état de grâce ou de béatitude allons-nous être plongés ? Sommes-nous voués au néant ? Avons-nous un choix possible ? Le propos de ce petit livre est d'essayer d'apporter non pas une réponse mais une espérance faite de raison mathématique alliée à l'irrationnel de l'invisible.
Paru le : 08/02/2014
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Léonard Ribordy
Éditeur(s) :
Trajectoire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Violette Ribordy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84197-650-8
EAN13 : 9782841976508
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 308 g