en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le récit d'un enquête faite sur un mystérieux appareil mis au point par une équipe de 12 savants réunis autour d'un moine bénédictin vénitien, Padre Ernetti. Cette machine est capable de faire resurgir le passé grâce à certaines ondes (images, sons, mouvements) et a notamment permis de capter les discours de Napoléon ou même la Passion du Christ. ©Electre 2025
Une machine à explorer le passé : utopie, ou réalité que le Vatican voudrait occulter ?
Un appareil, le «cronovisore», a été mis au point il y a un demi-siècle par une équipe de scientifiques - dont Fermi et Wernher von Braun - réunie autour d'un moine bénédictin de Venise, Padre Ernetti, spécialiste des chants grégoriens, diplômé de physique quantique.
Cette machine a fonctionné, captant des gammes d'ondes et parvenant à «visualiser» des scènes du passé : discours de Napoléon, «Quousque tandem Catilina» de Ciceron, montée du Golgotha... Tout ceci fut filmé, présenté au pape Pie XII et aux plus hautes autorités civiles italiennes.
Le chronoviseur constituait-il une bombe dangereuse ?
La machine fut démontée, ses pièces dispersées de par le monde, ses plans déposés en sûreté à l'étranger - un double restant conservé à Rome. Père Ernetti s'est éteint récemment. Un épais mur de silence enveloppe l'affaire du chronoviseur dont le Vatican voudrait occulter les traces.
Le Père François Brune, qui a bien connu Padre Ernetti, a mené son enquête sur ce secret bien gardé. Il nous fait partager d'étonnantes révélations.
Paru le : 08/09/2004
Thématique : Parapsychologie
Auteur(s) : Auteur : François Brune
Éditeur(s) :
Oxus
Collection(s) : Les univers secrets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848980355
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 327 g