en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste anglais retrace l'histoire de France à travers les rivalités entre Français et Anglais : Guillaume le Conquérant, la condamnation de Jeanne d'Arc, Napoléon, etc. ©Electre 2025
1 000 ans de mésentente cordiale
Anglais et Français. Une histoire d'amour contrariée entre deux nations au passé glorieux, deux mondes que tout semble séparer alors qu'ils ne le sont, en réalité, que par un bras de mer de quelques kilomètres. Et une rivalité millénaire bien ancrée dont Stephen Clarke démonte un à un les ressorts ô combien nombreux et complexes !
Les Français ont-ils vraiment gagné la bataille d'Hastings ? Jeanne d'Arc fut-elle réellement condamnée à mort par des Anglais ? Qui a inventé la guillotine ?
De Guillaume le Conquérant au tunnel sous la Manche, de la guerre de Cent Ans à l'épopée napoléonienne, un voyage érudit, drôle et iconoclaste au coeur de notre propre histoire. Sans oublier une mauvaise foi réjouissante et communicative, of course !
Également chez Pocket : God save la France, God save les Françaises et Français, je vous haime.
Paru le : 02/01/2014
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stephen Clarke
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Cruvelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-24131-1
EAN13 : 9782266241311
Reliure : Broché
Pages : 637
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 330 g