en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette fresque écrite en 1833, Alexandre Dumas retrace l'histoire de la France de la civilisation gauloise à l'arrivée des Valois, décelant les prémices démocratiques du concept de nation française dans l'époque médiévale. ©Electre 2024
Gaule et France (1833) participe à l'important renouveau des études historiques qui marque la première moitié du XIXe siècle. Par les modèles que revendique Alexandre Dumas, ce vaste résumé de l'histoire de France, de ses origines à 1328, est affilié à l'école libérale, qui cherche dans l'époque médiévale les prémices démocratiques de la nation française. Son progressisme s'affiche en outre dans des pages prophétiques, annonçant une «révolution parlementaire» appelée à emporter le régime de Louis-Philippe et à lui substituer une magistrature aux mains d'un homme «né parmi le peuple». Enfin, cet essai contient en germe tout le «Drame de la France» que Dumas se vantera rétrospectivement d'avoir composé à travers la somme de son oeuvre historique.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Julie Anselmini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3485-3
EAN13 : 9782812434853
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 444 g