en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'appuie sur une thèse de Durkheim, pour montrer qu'au cours de l'histoire la violence diminue parce que déclinent les causes qui y portent. En effet, après les affrontements fréquents et meurtriers au XVIe siècle, l'affaiblissement de l’attachement aux groupes de parenté, ainsi qu’aux communautés confessionnelles, a entraîné une baisse notable de la violence dès le début du XIXe siècle. ©Electre 2025
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Michel Nassiet
Éditeur(s) :
Champ Vallon
Collection(s) : Epoques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87673-545-3
EAN13 : 9782876735453
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 580 g