en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destructrice, meurtrière, la guerre peut aussi contribuer à structurer le village qui s'ouvre au monde et s'organise. Les villageois jouent un rôle complexe, sinon ambigu, dans des conflits qui ne sont, la plupart du temps, pas les leurs. Contributions diverses sur ces questions qui démontrent l'ambivalence fondamentale de la guerre : destructrice, mais aussi accoucheuse de libertés nouvelles. ©Electre 2024
Les paysans sont les victimes désignées des atrocités de la guerre. Désarmés et démunis, ils subissent souffrances et exactions comme des fléaux nécessaires.
Pourtant, les voilà aussi enrôlés dans des conflits qui ne sont pas les leurs et où ils jouent un rôle actif comme défenseurs de fortifications et soldats des milices villageoises. Tantôt opprimés, tantôt acteurs, les villageois jouent un rôle complexe sinon ambigu.
Au-delà de toute la diversité des cas de figure dans l'espace et dans le temps, les contributions ici rassemblées mettent finalement au jour l'ambivalence fondamentale de la guerre : destructrice d'hommes, de richesses et de valeurs morales, elle est aussi accoucheuse de libertés nouvelles et d'innovations sociales.
Paru le : 19/06/2002
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Centre culturel de l'abbaye de Flaran (Valence-sur-Baïse, Gers). Colloque (22 ; 2000)
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Flaran
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Desplat - Auteur : Christian Desplat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858166039
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 492 g