en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête d'histoire religieuse et d'histoire au sens large ayant pour objet la confrontation entre la puissante collégiale Saint-Barnard et un petit couvent de cordeliers. L'analyse méthodique du monde des clercs romanais met également à jour les mécanismes ayant permis l'existence d'un équilibre social malgré les tensions. ©Electre 2025
Une histoire de Romans ? Non, l'histoire du fonctionnement d'une société urbaine comme il y en eut tant d'autres, à la fin du Moyen Age, malgré les spécificités locales. Ce livre est une enquête d'histoire religieuse, mais aussi un essai d'histoire la plus «totale» possible. La confrontation entre la puissante Collégiale Saint-Barnard et son seul rival, un petit couvent de Cordeliers, n'en constitue pas l'unique enjeu : en enracinant l'étude du fait religieux dans celle des liens entre les individus et des relations entre groupes institutionnels, l'analyse méthodique du monde des clercs romanais met à jour les mécanismes ayant permis au XVe siècle, malgré les tensions, l'existence d'un équilibre social.
Paru le : 21/01/2002
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Ludovic Viallet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : CERCOR, travaux et recherches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862722450
Reliure : Broché
Pages : 607
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1072 g