en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une hagiographie de Charlemagne rédigée au IXe siècle par un écrivain de la cour de l'empereur. ©Electre 2025
"La lignée des Mérovingiens, dans laquelle les Francs avaient coutume de choisir leurs rois, passe pour avoir duré jusqu'au roi Childéric, qui fut, par ordre du pontife romain Étienne, déposé, rasé et jeté dans un monastère. Quoiqu'on puisse la considérer comme finissant seulement avec ce prince, néanmoins elle était déjà depuis longtemps sans aucune force, et n'offrait plus en elle rien d'illustre, si ce n'est le vain titre de roi. Car les moyens et la puissance du gouvernement étaient entre les mains des préfets du palais, que l'on appelait majordomes et à qui appartenait l'administration suprême.
Paru le : 05/12/2008
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Eginhard
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : L'encyclopédie médiévale
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Teulet - Traducteur : Alexandre Teulet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-425-9
EAN13 : 9782849094259
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 98
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g