en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la bataille de Roncevaux qui opposa, à son retour d'Espagne, Roland aux Basques. L'auteure, spécialiste de l'histoire médiévale, développe les véritables enjeux de cette bataille, les différentes phases du combat, son rôle dans la naissance des royautés occidentales, ainsi que l'objectif fondateur de promotion d'une identité nationale enseignée aux élèves de la IIIe République. ©Electre 2025
A Roncevaux, histoire et épopée ont trouvé en Roland, ce superbe palatin, le héros idéal de leur alliance. La Chanson de Roland est désormais connue dans toute l'Europe.
Pourtant, le drame qui se joua le 15 août 778, s'accomode mal avec le récit mythique inventé au XIe siècle.
L'histoire de la bataille de Roncevaux n'avait jamais été racontée. Renée Mussot-Goulard, historienne et archéologue du Moyen Age, est remontée aux sources pour éclairer cette journée qui a changé le destin de la France.
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Renée Mussot-Goulard
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262024444
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 246 g