en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la politique d'Henri IV pour mettre un terme aux conflits civils qui divisent la France dans la seconde moitié du XVIe siècle. La guerre qui éclate en 1588, opposant les catholiques regroupés au sein de la Ligue et le pouvoir royal, se nourrit de multiples tensions apparues au fil des ans. La réconciliation implique un retour en arrière, vers des valeurs et pratiques communes. ©Electre 2025
Considérée généralement comme étant la plus grande réussite de son règne, la politique mise en avant par Henri IV pour mettre un terme aux conflits civils qui divisent le royaume de France durant la seconde moitié du XVIe siècle n'a pas encore fait l'objet d'une étude d'ensemble.
Ce livre veut combler ce vide en proposant une nouvelle lecture des «guerres de Religion» qui, seule, peut permettre de bien comprendre les gestes posés par le premier Bourbon. La guerre civile qui éclate en 1588, les conflits précédents étant davantage des révoltes, se nourrit de multiples tensions apparues au fil des ans. Elle met aux prises les catholiques regroupés au sein de la Ligue et le pouvoir royal. Se relever d'une telle épreuve s'avère excessivement difficile et ne permet pas au gouvernement royal de se lancer dans toutes sortes d'innovations. L'établissement de nouveaux liens contractuels entre le souverain et ses sujets et la réconciliation entre les Français impliquent un retour en arrière, vers les valeurs et pratiques qui avaient fait la grandeur du royaume : une foi, une loi, un roi.
Paru le : 23/04/2015
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Michel De Waele
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : La République des lettres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9069-4
EAN13 : 9782705690694
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 557 g