Chargement...
Chargement...

La cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles

Auteur : Jacques Levron

Paru le : 26/08/2010
Éditeur(s) : Perrin
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire politique et sociale du château de Versailles et de la Cour, du règne de Louis XIII à celui de Louis XVI. Décrit la perspective politique qui a conduit Louis XIV a réaffirmer l'autorité monarchique en fixant la noblesse hors de Paris et de ses terres. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Du pavillon de chasse que Louis XIII fit aménager jusqu'au palais solaire, symbole de l'absolutisme, Versailles constitua le cadre exceptionnel de la monarchie française à l'apogée de sa puissance. Louis XIV y fixa la haute noblesse qui, lors de la Fronde, avait défié l'autorité monarchique. Tout à Versailles, le plan du château comme les détails de l'étiquette, s'inscrivait dans cette perspective. Louis XV, plus intéressé par les femmes que par la politique, imposa un nouveau style à la cour, qui commença à perdre de son rayonnement. Avant même Louis XVI, le déclin de Versailles était amorcé, annonçant la crise de l'Ancien Régime. Une mise en lumière renouvelée du rôle politique et social de la cour, à travers l'histoire, les rouages et l'évolution du château de Versailles.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Colloque international "Contre le luxe" les 22 et 23 Mars à Station Ausone.

La librairie Mollat a le plaisir d'accueillir le colloque international "Contre le luxe" qui aura lieu les 22 au 23 Mars 2017, dont vous trouverez la présentation ci dessous. A cette occasion, retrouvez notre sélection de livres autour du luxe.

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2010

Thématique : Histoire moderne générale

Auteur(s) : Auteur : Jacques Levron

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus, n° 339 Synthèses historiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-262-03226-2

EAN13 : 9782262032265

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 353

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 234 g