en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, avocat à la cour d'appel de Caen, retrace la révolte des nu-pieds, un soulèvement populaire qui toucha la Normandie en 1639 à la suite de la décision de Louis XIII d'instaurer la gabelle dans le Cotentin à la place du privilège de quart-bouillon. ©Electre 2025
"Richelieu avait fait de la France la première puissance du monde. Mais les impôts dont il avait dû la charger, pour soutenir les guerres et payer les armées, avaient excité un profond mécontentement dans tout le pays et principalement dans la Normandie, province qui, en raison même de sa fertilité, de ses richesses et aussi de sa patience, avait été plus souvent mise à contribution que les autres."
Cet ouvrage est le fac-similé du livre "Une émeute à Caen sous Louis XIII et Richelieu (1639)" de Pierre Carel, avocat à la Cour d'appel de Caen, membre de la Société des Antiquaires de Normandie et de la Société française d'Archéologie, imprimé à Caen en 1886 par Typographie-Lithographie E. Valin.
Paru le : 27/09/2006
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Carel
Éditeur(s) :
Ed. Dittmar
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916294100
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g