en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Extraits d'un ouvrage publié en 1821 qui fut violemment attaqué par les représentants de l'ordre. Dans les textes sélectionnés ici, qui traitent pour une large part de la période de la minorité du roi, Dulaure brosse un portrait peu flatteur de la cour et des seigneurs de la Fronde. Dans la seconde partie du livre, il décrit un Roi-Soleil orgueilleux, ignorant, despotique et soumis aux jésuites. ©Electre 2025
«La France, privée de lois fondamentales et protectrices, livrées aux mains d'un enfant, d'une femme étrangère et d'un cardinal italien placé par le cardinal de Richelieu pour gouverner d'après ses principes, fut de nouveau en proie aux troubles de l'anarchie féodale et aux déchirements des dissensions civiles.»
Paru le : 02/04/2004
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Antoine Dulaure
Éditeur(s) :
les Perséides
Collection(s) : Aux sources de l'Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915596014
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 164 g