en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemblées au XIXe siècle, ces lettres sont un des rares témoignages de la correspondance privée de Louis XIV. Souvent contresignées par Colbert, ministre des Affaires étrangères, elles évoquent les principaux événements de la dernière partie du règne, la guerre conclue par la paix de Ryswick et les manoeuvres diplomatiques au sein du gouvernement. ©Electre 2024
Jusqu'à présent il n'a été publié qu'un petit nombre de lettres officielles de Louis XIV, et encore moins de lettres privées et qui soient véritablement son oeuvre ; aussi, après avoir parcouru le Recueil du président Rose1, recueil sans importance historique ou même anecdotique, et n'allant que jusqu'en 1678, nous a-t-il semblé que ces lettres circulaires sur les principaux événements, soit de la guerre terminée par la paix de Ryswick, soit de celle de la succession, présentaient un sérieux intérêt.
Paru le : 15/03/2013
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Louis 14
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alfred Hiver de Beauvoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3216-4
EAN13 : 9782750432164
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g