en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parmi les millers de personnes de tout âge et de toutes conditions sociales conduites à l'échafaud après des jugements sommaires pendant la Terreur, cette étude s'intéresse à quatre aristocrates de la paroisse de Quimerch dans le Finistère et à une femme de Morlaix, d'origine modeste, qui fut la première femme à être guillotinée dans le département du Finistère. ©Electre 2025
Le destin tragique de cinq habitants de Bretagne sous la Terreur en 1794
Le régime de la Terreur a conduit à l'échafaud des milliers de personnes de tout âge et de toutes conditions sociales, après des jugements sommaires.
Aucune région de France n'a été épargnée par cette fureur sanguinaire. Le destin tragique de 5 habitants de Bretagne sous la Terreur en 1794 permet de suivre le cheminement de chacun des cinq suspects, depuis son arrestation jusqu'à sa mort.
Quatre d'entre eux sont des aristocrates de la paroisse de Quimerc'h, dans le Finistère :
Les trois premiers condamnés et exécutés le 19 juillet 1794 à Paris, place de la Nation, en même temps que des membres des familles Magon et de Saint-Pern, de Saint-Malo.
La cinquième victime est d'origine modeste :
- Pétronille Bochhen, née à Combrit (Finistère) en 1743, célibataire, couturière, habitait Morlaix et fut la première femme du département à être guillotinée à Brest le 28 mars 1794.
Cet ouvrage, dédié à la mémoire des cinq martyrs bretons, rend hommage à toutes les victimes de la Terreur.
Paru le : 23/10/2006
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Hervé Gourmelon
Éditeur(s) :
Christian
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864961475
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g